Oh les jolies capes médiévale

Bonjour et bonne année  !

Je suis désolée, je n’ai rien mis ces derniers temps car j’étais en vacance. Je ne suis partie nul part mais vous savez ce que c’est, la flemmingite. Je suis restée chez moi sous la couette à ne rien faire xD
Juste un peu de télé et d’ordinateur …

Après il y a eu Noël et tout ce qui va avec, famille, cadeaux à faire, à emballer et puis voila j’ai profité et ça ma fait du bien.
Et vous, vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année  ?

Je reviens donc sur ce blog avec un jour de retard car en ce moment je fais pas mal d’heures sup le matin, c’est l’inventaire au magasin. Je n’ai donc pas eu le temps de publier hier matin comme j’avais pris l’habitude de le faire.

Voici donc les deux capes styles médiévales que j’ai faite début décembre pour aller au marché médiéval de Provins le 13 décembre dernier.

La première était pour moi, la grise. Elle est en draps de laine doublée d’un tissu qui traînait xD surement un laine/coton qui ressemble à du sergé. Il y a deux fourrures de marmottes au col. Elle tient fermer grâce à une attache métal style viking.

La deuxième cape était une commande d’un ami. Elle est en velour de soie taupe, doublée d’un tissu damasser dorée en polyester. Il y a aussi une grande fourrure de marmotte au col. La cape tient fermer grâce à un petit brandebourg noir.
Il était très content du résultat et la cape s’harmonise à merveille avec le reste du costume que je lui ai fait il y a quelques mois.
Je vous le montrerais bientôt, c’est promis.

4 réflexions sur “ Oh les jolies capes médiévale ”

  1. Bonjour, vos capes sont très jolies. J’aurai une question à vous poser je fais partie d’une troupe dont je suis la couturière, on m’a demandé une cape avec fourrure j’ai tout le matériel la cape est finie il ne me reste plus qu’à y attacher la fourrure auriez vous quelques conseils à me donner ? Merci d’avance

    1. Bonjour Ani,
      Il te faut une grosse aiguille bien solide ou faire des pré trou dans ta fourure avec un truc pointu (genre clou ^^). Après je n’ai pas de technique j’ai fait ça au filling avec des points espacé de 1,5cm.
      Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *